De gauche à droite : Ismaël Jude, Arno Bertina, Mona Ozouf et Édouard Launet ©idlt-Chaminadour
De gauche à droite : Ismaël Jude, Arno Bertina, Mona Ozouf et Édouard Launet ©idlt-Chaminadour

Dans un entretien accordé à ALCA, l’agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, Hugues Bachelot, organisateur des Rencontres de Chaminadour en sa qualité de président de l’Association des Lecteurs de Marcel Jouhandeau et des Amis de Chaminadour, est revenu sur la dernière édition consacrée à Victor Hugo et sa forte fréquentation.

« Parce que les rencontres étaient consacrées à Victor Hugo, elles ont accueilli beaucoup de monde : près de 4300 entrées sur les trois jours », explique à ALCA Hugues Bachelot. Un record de fréquentation qui a même conduit des participants à « s’asseoir sur les marches du théâtre » où ont eu lieu les échanges. L’organisateur retient de cette quatorzième édition des temps forts « avec la conférence de Mona Auzouf ou les lectures d’Olivier Rolin, François Marthouret ou encore Pierre Michon », et annonce que l’ensemble des échanges sera disponible en podcast sur le site de la manifestation avant que ne soient publiés en juillet 2020 les prochains Carnets de Chaminadour.

Hugues Bachelot est président de l’Association des Lecteurs de Marcel Jouhandeau et des Amis de Chaminadour, qui organise des visites de la Maison Jouhandeau, membre de notre réseau régional.

L’entretien complet à retrouver sur le site d’ALCA : https://alca-nouvelle-aquitaine.fr/fr/actualites/la-derniere-edition-achevee-les-prochaines-rencontres-de-chaminadour-se-preparent