Après le succès de son inauguration le mardi 3 mars au sein de la médiathèque de Brive, l’exposition « Louis Chadourne, l’inquiet » sera prolongée à la suite du confinement, annonce l’association « Les Amis des Chadourne ».
Une cinquantaine de personnes, dont de nombreuses personnalités, était venue le 3 mars à l’inauguration de l’exposition « Louis Chadourne, l’inquiet » pour rendre hommage au poète, romancier, critique littéraire et traducteur briviste. Le public présent a été fasciné et enthousiasmé par les lectures d’extraits de L’Inquiète Adolescence, interprétés par Robert et Michèle Birou, du Théâtre du Cri. Le samedi 21 mars, journée du « Printemps des poètes », Robert et Michèle Birou devaient dire et interpréter des poèmes de Louis Chadourne et de ses contemporains à la médiathèque de Brive. Cet événement devrait être bientôt reporté et l’exposition, qui devait se terminer le 28 mars, plus largement prolongée.
L’activité de l’association « Les Amis des Chadourne », membre de notre réseau régional, se poursuit avec la préparation de l’édition 2020 du Prix Chadourne dont les délibérations se dérouleront au Sénat le 3 juin prochain.
Plus d’informations sur le site des Amis des Chadourne : lesamisdeschadourne.jimdofree.com
Photo : Les Amis des Chadourne