Château de Montaigne

Après six années d’interruption, le festival Littérature en Jardin revient du 28 au 30 août avec notamment une soirée le 29 août au Château de Montaigne.

« Nous inaugurons la reprise du festival Littérature en jardin après six années d’interruption, là où vécut et écrivit le grand écrivain humaniste Michel de Montaigne. Un rendez-vous exceptionnel est pris le 29 août dans ses jardins et dans la cour de son château pour une soirée hautement symbolique. Un événement littéraire qui prendra la forme d’une ode à la nature et à la musique. Au crépuscule, Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule donneront dans la cour du château, la première représentation de leur Récit Récital Boutès », peut-on lire sur le site de Permanences de la littérature, qui organise l’événement.


Programme de la soirée :

18h
Le pays, l’écriture
Conversation avec Marie-Hélène Lafon (durée : 50‘)
Rencontre gratuite, Réservation obligatoire.

Conversation sous le magnolia avec l’auteure de L’Annonce, Les Pays, Nos vies (éditions Buchet/Chastel), Le Pays d’en haut (Arthaud) autour de l’attachement aux paysages de l’enfance, de la terre d’origine et de ses filiations littéraires (Calaferte, Flaubert, Genet, Michon).

Soirée de lecture exceptionnelles
Soirée payante : 10€/8€
Réservation obligatoire.
Possibilité de se restaurer sur place.

21h
Boutès
Récit Récital avec Pascal Quignard, auteur et lecteur et Aline Piboule, pianiste (durée : 60‘)

22h30
Le Souci de la terre
Lecture dessinée par Frédéric Boyer, lecteur et Alfred, dessinateur performeur (durée : 35‘)

Le programme complet est à retrouver sur le site de Permanences de la littérature : permanencesdelalitterature.fr

Photo : Tim Gage