La Drac Nouvelle-Aquitaine, ALCA et le Réseau des Maisons d’écrivain et Patrimoines littéraires en Nouvelle-Aquitaine organisent une journée interprofessionnelle le vendredi 8 décembre à Bordeaux afin de présenter des initiatives locales et engager de nouvelles collaborations entre partenaires impliqués dans la valorisation du patrimoine littéraire régional.
Des porteurs de projets présenteront les moyens qu’ils ont mis en œuvre pour faire découvrir ou redécouvrir les auteurs et leurs écrits, aux curieux comme aux connaisseurs. Dans un esprit collaboratif, chacun sera amené à échanger autour des projets existants et à s’en inspirer pour en créer de nouveaux. Le débat d’idées sera complété par un forum consacré aux outils et aux applications renforçant la visibilité des œuvres des écrivains régionaux, et par des ateliers pour partager les valorisations présentes et futures du patrimoine.
Cette journée s’adresse à toute structure ou personne s’intéressant aux fonds littéraires : médiathèques et bibliothèques, maisons d’écrivain, associations littéraires, enseignants, offices de tourisme.
La journée aura lieu à l’auditorium d’ALCA à la MÉCA, de 9h30 à 17h.
Découvrir le programme complet et s’inscrire : sur le site d’ALCA