Christine de Rivoyre cheval

Pour la première fois, l’association Les Amis de Christine de Rivoyre convie ses adhérents à un week-end culturel, littéraire et convivial sur les pas de l’auteur du Petit Matin.

Vous pourrez ainsi découvrir un lieu hautement symbolique dans la vie et l’imaginaire de la romancière : le Cadre Noir de Saumur où son père enseigna et où elle se rendit à plusieurs reprises à la recherche des ombres du passé et du squelette de Flying Fox, cheval de légende qui lui inspira le titre de son dernier ouvrage.

Au programme : des visites (château-musée de Saumur, École nationale d’équitation, Abbaye de Fontevraud), des conférences, des lectures, des dégustations (Caves de Bouvet-Ladubay), et bien sûr le spectacle du Gala des cavaliers du Cadre Noir.

« Les chevaux c’est la joie, avec eux on devient quelqu’un d’autre, tout ce qu’on connaissait avant, ça devient petit et, tiens, même, ça devient pauvre. » (Ch. de Rivoyre, Le Petit Matin, 1968)

Du 20 au 22 mai 2022
Tarif par personne (2 nuits + 4 repas + visites et conférences + soirée de gala) : 370 €

Programme détaillé et inscription auprès de l’association : contact@amisderivoyre.fr

Photo : Christine de Rivoyre sur le dos de Mektoub en compagnie de ses neveux Jean, Pierre et Marc de Roüalle. / Site des Amis de Christine de Rivoyre